Désinfection des locaux et lieux de vie par ozonation

Nécessité de désinfecter les locaux et lieux de vie

La France est en situation de crise sanitaire grave depuis maintenant un mois. Cette crise est provoquée par le CORONAVIRUS et présente la caractéristique de ne pas disposer de traitement pour en stopper la progression.

Le laboratoire de virologie de l’institut national américain de recherche sur les allergies et maladies infectieuses (NIAID) a déterminé que le virus avait une durée de vie de 3 heures en suspension dans l’air, mais admet être moins précis lorsqu’il s’agit de supports inertes ou le virus peut survivre plusieurs jours.

Nous allons, sous quelques semaines, reprendre peu à peu une activité et une vie normale, et nous devons nous assurer que les lieux que nous fréquentons sont sains et que nous pouvons y travailler ou y vivre sans crainte d’une surinfection.

La désinfection est la mesure incontournable pour répondre à la fois aux obligations des employeurs visant à assurer la sécurité et protéger la santé physique des salariés mais aussi et plus globalement à une nécessité sanitaire afin de participer à l’enrayement de la propagation du Covid-19.

Devis en ligne prix immédiat

Afin de vous permettre d’accéder rapidement à cette solution nous avons développé un simulateur de devis vous permettant de réaliser et de valider votre devis de décontamination COVID 19 en ligne. A la validation du devis, notre équipe vous contact pour planifier l’intervention.

Technologie de désinfection par ozonation

Ce sont ces constats qui nous ont conduit à développer un protocole de décontamination qui s’appuie sur des méthodes éprouvées, des produits homologues efficaces de lutte contre le CORONAVIRUS et des matériels spécialisés permettant d’assurer une désinfection totale de vos lieux de travail et de vie à la fois sur le plan viral et sur le plan bactériologique.

AKESA a pris le pari, dans cette période très difficile, d’investir massivement dans différents équipements de désinfection à l’ozone pour pouvoir adresser tous types de locaux.

Les machines dont nous disposons captent l’oxygène (O2) contenue dans l’air qui est transformé en ozone (O3) puis rejeté sous différentes formes concentrées à des fins de désinfection. Cette technologie verte très peu utilisée dans le nettoyage est bien connue des entreprises alimentaires ou de désinfection de l’eau. Elle a la particularité de se dégrader entièrement pour ne laisser aucun résidu.
Ce procédé est complété par une intervention manuelle pour la décontamination du virus sur des zones à renforcer telles que des poignées de portes, les combinés téléphoniques, les interrupteurs, les conteneurs poubelles, les plaques digicodes, les rampes d’escaliers et plus généralement toutes les surfaces inertes de contact.

Nos équipes ont été mobilisées et formées dans des conditions de sécurité optimales pour intervenir dans le respect des préconisations.